Efficacité clinique de la cryolipolyse sélective non invasive

Source de l’article d’origine : « Clinical effectiveness of non-invasive selective cryolipolysis » :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25046234

Contexte de l’étude

Il a été prouvé que l’excès de graisse sous-cutanée provoque non seulement des problèmes esthétiques, mais aussi des problèmes de santé assez importants et récurrents.
De même, il a été rapporté que la cryolipolyse génère une réduction non invasive des graisses, qui réduit de manière significative les cellules adipeuses sous-cutanées, grâce à un refroidissement localisé et contrôlé.

Objectif de l’étude

Cette étude vise à déterminer si un dispositif comme la Cryolipolyse peut effectivement réduire la graisse sous-cutanée sans endommager la peau sous-jacente, ou même provoquer des effets secondaires importants et finalement, donner des résultats esthétiques qui améliorent visiblement l’état de la peau.

Matériaux et méthodes utilisés

15 patients au total ont participé à cette étude et ont été traités unilatéralement dans le cadre d’un essai comparatif avec un appareil de cryolipolyse non invasif (Micool (™), Hironic Co., Seongnam, Corée). Le degré d’amélioration a été évalué par des évaluations objectives et subjectives. Les complications et les effets secondaires ont été enregistrés à chaque visite.

Résultats de l’étude

Les résultats des évaluations objectives et subjectives ont montré des améliorations significatives de la réduction des graisses sous-cutanées sans complications significatives.

Conclusion de l’étude

La cryolipolyse sélective non invasive a été rapportée comme une modalité de traitement sûre et efficace pour la réduction de l’excès de tissu adipeux. Par conséquent, la Cryolipolyse est une technologie prometteuse qui pourrait constituer une option thérapeutique appropriée et sûre pour la réduction de la graisse sous-cutanée.

Kim J, Kim DH , Ryu HJ