Cryolipolyse pour le remodelage corporel non invasif :
Efficacité clinique et satisfaction du patient

Source de l’article d’origine  » Cryolipolysis for noninvasive body contouring: clinical efficacy and patient satisfaction » :
//www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4079633/

La Cryolipolyse est-elle vraiment efficace ?

Cette question nous est souvent posée et aujourd’hui, nous vous donnons la réponse à travers cette étude.

Au cours des dernières années, un certain nombre de méthodes non invasives de réduction du tissu adipeux sont devenues réalisables, y compris la cryolipolyse, la radiofréquence, le laser de niveau faible et l’ultrason focalisé de haute intensité.

Chaque technologie utilise un mécanisme d’action différent pour provoquer l’apoptose ou la nécrose des adipocytes ciblés. Parmi ces technologies, on trouve la cryolipolyse qui est non seulement disponible sur le marché depuis très longtemps, mais elle a également fait l’objet de recherches approfondies, y compris sur des modèles in vitro, animaux et des essais cliniques aléatoires et randomisés chez l’homme.

Le principe derrière la cryolipolyse réside sur le fait que les adipocytes sont plus sensibles au refroidissement que les autres cellules de la peau. L’application précise de températures froides déclenche l’apoptose des adipocytes, ce qui provoque une réponse inflammatoire et conduit à une digestion lente par les macrophages environnants.

Au cours des études cliniques, il a été démontré que la cryolipolyse réduit la graisse sous-cutanée sur la zone traitée jusqu’à 25% après un seul traitement. Des améliorations ont été observées chez 86% des sujets traités. À 73%, le taux de satisfaction des patients est plus élevé par rapport aux autres technologies.

La cryolipolyse, une méthode sans danger ?

La cryolipolyse s’est avérée être une méthode très sûre pour le remodelage du corps. Elle est réalisée avec un minimum d’inconfort. Les effets secondaires attendus sont un érythème temporaire, des ecchymoses et un engourdissement transitoire qui disparaissent habituellement dans les 14 jours après le traitement. Avec une prévalence de 0,1%, la plainte la plus fréquente est la douleur à apparition tardive qui survient 2 semaines après l’intervention et qui se résout sans intervention. Bien qu’aucune procédure n’ait encore été acceptée comme norme d’excellence pour le remodelage corporel non invasif, la cryolipolyse est considérée à la fois sûre et efficace avec un taux élevé de satisfaction des patients.

Méthode non invasive, sûre et accessible, la cryolipolyse présente des résultats immédiats qui durent pendant plusieurs années et une efficacité prouvée scientifiquement.

Sources :Krueger N1, Mai SV2, Luebberding S1, Sadick NS3. Author information