Cryolipolyse et resserrement de la peau

Source de l’article d’origine : « Cryolipolysis and skin tightening » :
//www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25417573

Contexte et objectif de l’étude

La cryolipolyse est un procédé révolutionnaire de réduction de la graisse par le froid. Elle permettrait également de resserrer la peau et de réduire la cellulite. Plusieurs recherches ont été menées pour étudier les effets de la cryolipolyse sur la peau.
Pour cette étude clinique, des patients ont été traités par la cryolipolyse au niveau des cuisses, de l’abdomen, des bras et du dos dans deux centres d’études différents. L’objectif est d’évaluer les modifications de la texture de la peau, du laxisme et de la cellulite.

Méthode utilisée pour la réalisation de l’étude

À partir du centre d’étude de Vancouver, un examen complet des traitements de cryolipolyse a été effectué pour évaluer les zones de traitement et les retraitements. Lors de l’examen des données récoltées, les chercheurs ont remarqué un resserrement de la peau visible dans les photographies cliniques. Par la suite, une enquête auprès des patients de Vancouver a été menée afin d’évaluer les modifications de la texture de la peau et du laxisme.
Au centre d’étude de Marina del Rey, les patients ont été soumis à une étude clinique pour évaluer les modifications de la texture de la peau, de la laxité et de la cellulite après un traitement de cryolipolyse.

Résultats observés

Des évaluations indépendantes ont été effectuées par les patients et les chercheurs. Les résultats ont révélé une amélioration constante de la texture de la peau et du laxisme pour les traitements au niveau des cuisses, de l’abdomen, des bras et du dos.
On a également remarqué une amélioration légère à modérée de la cellulite suite au traitement par cryolipolyse de l’extérieur des cuisses.

Conclusion de l’étude

Cette étude clinique démontre une amélioration constante de la texture de la peau, de la laxité et de la cellulite après un traitement de cryolipolyse. Des études cliniques prospectives devraient être menées pour étudier objectivement et quantifier le resserrement de la peau après la cryolipolyse.

Carruthers J, Stevens WG, Carruthers A, Humphrey S.